La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Strasbourg la magnifique

Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco. Pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, Strasbourg mérite votre visite !

A Strasbourg, l'intégralité du centre-ville, la "Grande Ile", a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en raison de la richesse du patrimoine architectural. Il est exceptionnel que tout un centre-ville soit ainsi distingué ; c'est le premier en France à l'avoir été, en 1988.

Historique

Fondée par les Romains en l'an 12 avant J-C, Strasbourg (« la ville des routes ») a toujours occupé une position stratégique en Europe. Placée au carrefour des axes Nord-Sud et Est-Ouest, la ville a profité des échanges marchands et favorisé la circulation des idées. Au XIe siècle débute la construction de la cathédrale, un chantier qui durera deux siècles et demi et placera la ville au rang des plus grandes cités rhénanes et européennes. L'histoire de Strasbourg se lit dans la richesse de son patrimoine architectural particulièrement bien préservé.

Livre d'or

2013 - 2016

Le gîte fait environ 65 m2 sur 2 niveaux